Pension

Sur plus que 20 ha, chez nous les chevaux sont toute l’année dehors en troupeau car nous considérons cela comme la façon la plus proche de la nature pour un cheval – et nous avons de la chance d’avoir l’espace.

Le bienfaits du troupeautroupeau2 arrivent à équilibrer beaucoup de chevaux et même si nous ne pouvons pas leur demander, nous sentons qu’ils sont bien en groupe avec des congénères.  Du petit poulain nouveau né au cheval à la retraite de plus que 30 ans, jument pleine ou suitée, hongre, poulain, poney, trait, frison … sans cheval entier et sans étalon pour gérer la reproduction des juments.

Des boxes à disposition en cas de maladie ou convalescence. Une surveillance bienveillante, des poulinages surveillés de près, les vieux chevaux sont complémentés si nécessaire.

 

troupeau1
En hiver de la paille (sans raccourcisseurs) du foin de prairie naturel (en cours de certification bio et bientôt certifié bio) produit avec soin par nous même pour garantir une excellente qualité. Des seaux de compléments à lécher en libre service. Des abris en bois et aussi des haies et arbres comme abris naturel.

 

 

Nous prenons aussi des chevaux en pension pour un temps court, (les vacances ou en dépannage). Dans ce cas-là nous ne mettons pas les chevaux dans le troupeau pour ne pas refaire la hiérarchie pour si peu de temps. Les chevaux au travail à l’écurie, restent également dans des paddocks pourvus pour cela.

troupeau4

Tarif: 200 Euros TTC / mois

 

 

 

 

troupeau3

 

 

 

 

 

Occitane, née 2002, jument SF par Narcos II

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Calina de Combas
videos sur You Tube  https://youtu.be/HWA3Hw2AdFo